Présentation

Les Roots du Rhum sont les mémoires du rhum, les racines de la terre où pousse la canne à sucre et d’où vient cette musique dont nous, pirates de la mer des caraïbes sommes épris. C’est aussi les routes du rhum, celles que nous empruntions naguère, flibustiers, corsaires, marchands d’épices et d’esclaves. Ce grand courant qui côtoyant l’Europe et l’Afrique a façonné au grès des peuples et des ethnies ces musiques que nous partagerons avec vous.

Une traversée sur une mer agitée de rythmes, de mélodies et de chants issus de diverses îles comme Cuba, Puerto Rico, Guadalupe, Madinina, Trinidad, Jamaïca.

Tous ces trésors, qu’ils passent par la Barbade ou  l’île de la providence vous méneront, c’est sur, sur l’île D’Or où se trouve notre rendez vous annuel avec forbans et boucaniers de tout poil. Suivez la carte pour arriver au trésor et partager le fabuleux butin. Il faudra bien mouiller le gilet, affronter les déferlantes du calypso, ne pas plier au vent du mérengué, résister aux creux de la bomba et plonger dans les courants chauds de la salsa pour pouvoir poser les pieds et les faire trépigner sur le sable chaud d’une conga.

Seriez-vous prêts à embarquer sur le galion « des Roots du Rhum » pour une longue traversée jusqu’au bout de la nuit ? Tenez bon la barre et larguez les amarres corsaires !

À la barre et aux voiles :
Gilles Alberola alias « Captain Red » : Batterie, chant                                              François Ladeux alias « Némo » : Piano, percussions, chant
Abdel Ounis alias « Barbe Noire » : Basse , chant
Serge Cabau alias « Long John Silver » : Congas, percussions, chant

                      Contact:  Gilles Alberola : 06 82 93 77 67

                                      Serge Cabau : 06 03 73 18 90

 

retour acceuil

Retour accueil